Chargement Évènements
lundi 15, mardi 16 janvier • 20h
Lecture/spectacle

Andromaque

Racine/ Thomas Condemine et Olivier Martin-Salvan
acheter

Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort…
Andromaque ou la tragédie racinienne à son sommet. Partir du dispositif simple et trivial de la lecture : une table face public, cinq chaises, des bouteilles d’eau…
Rien de tel pour déjouer l’attente du spectateur et rendre son oreille vierge à l’écoute. Rien de tel pour faire entendre le drame dans sa parole brute et apprécier la beauté de la langue.
Gageons pourtant que les acteurs ne resteront pas longtemps assis, que, en cours de route, la fièvre de Racine les mettra debout, que quelque tempête viendra faire imploser cette convention de lecture et exister des moments
purs de jeu.
Olivier Martin-Salvan, toujours là où on ne l’attend pas, nous fait partager son amour infini pour le théâtre et les grands textes. Et ce n’est pas le moindre de ses dons…

Rencontre avec l’équipe artistique, mardi 16 janvier à l’issue de la représentation.

Théâtre Sorano

dossier de presse
+- d'infos

Avec Thomas Blanchard, Thomas Condemine, Mathilde Hennegrave, Agathe L’Huillier, Olivier Martin-Salvan Lumières Pierre Peyronnet Costumes Camille Valat Réalisation des costumes en cours Régie générale en cours Production / diffusion Colomba Ambroselli assistée de Nicolas Beck.

Production : Tsen Productions. Coproduction : Comédie Poitou-Charentes CDN / Le Quartz Scène nationale de Brest / Compagnie TPN. Olivier Martin-Salvan est artiste associé à l’école de la comédie de Saint-Étienne en tant que parrain de la promotion 2018 – 2021.

 

 

Et maintenant !

les infos pratiques

la newsletter

rechercher