Chargement Évènements
mardi 27, mercredi 28, jeudi 29, samedi 31 mars • 20h - vendredi 30 mars • 19h et 21h30
Théâtre / La Collection #1...

Aglaé

Jean-Michel Rabeux - Claude Degliame
acheter

Paroles crues d’une femme libre. Aglaé raconte soixante ans de prostitution. Une vie de tapin entre Le Bois, La Madeleine, l’avenue Foch. Puis les rues de Marseille, un rez-de-chaussée où elle reçoit encore, à soixante-dix ans. Elle a tout fait, Aglaé, elle déballe tout. Les parties SM, les chiens, le milieu, les flics. Elle rit par éclats, se souvient des ficelles d’un métier qui l’a grandie, rendue forte et heureuse. Scandaleuse, Aglaé.
D’après un témoignage authentique, Jean-Michel Rabeux écrit un solo sulfureux que Claude Degliame, comédienne et égérie, saisit royalement à bras-le-corps. Aglaé questionne les certitudes et les préjugés partagés sur le sexe, son usage, son commerce. Au coeur des débats passionnés où les valeurs morales s’opposent aux choix privés et individuels, Aglaé fait entendre une autre voix, le chant d’une liberté.

Spectacle réservé à un public averti.

Théâtre Sorano
Co-accueil avec le théâtre Garonne

+- d'infos

Avec Claude Degliame Scénographie Jean-Michel Rabeux et Jean-Claude Fonkenel Lumières Jean-Claude Fonkenel Assistanat à la mise en scène Vincent Brunol Régie générale Denis Arlot Codirection de La Compagnie Clara Rousseau Coordination et administration générale Anne-Gaëlle Adreit Diffusion et production Marion Souliman Relations publiques, communication et logistique de tournée Fanny Delalandre Comptabilité Philippe Dubois Presse Agence Plan Bey / Dorothée Duplan et Flore Guiraud, assistées d’Eva Dias. © Alain Richard.

Production déléguée : La Compagnie Coproduction : La Compagnie, Théâtre des Îlets – Centre dramatique national de Montluçon – Région Auvergne – Rhône – Alpes, Comédie de Caen – CDN de Normandie, Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque, Les Salins – Scène nationale de Martigues Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre La Compagnie est subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile – de – France et soutenue par la région Ile – de – France au titre de la permanence artistique et culturelle . Remerciements : Geoffrey Coppi ni pour la rencontre avec Aglaé Spectacle créé le 29 novembre 2016 au Théâtre des Îlets – Centre dramatique national de Montluçon – Région Auvergne -Rhône-Alpes.

Et maintenant !

les infos pratiques

la newsletter

rechercher