Chargement Évènements
mardi 12, mercredi 13, jeudi 14, vendredi 15 mars • 20h
Théâtre - Création / Coproduction

À nos Atrides !

Eschyle / Laurent Pérez - Compagnie L'Emetteur
acheter

Raconter l’histoire d’un monde qui s’engendre dans la violence. Entouré d’un bel équipage, Laurent Pérez aborde le lointain rivage des origines et prend le pari de dérouler le fil de la plus ancienne des trilogies antiques en une seule soirée…

Agamemnon, Les Choéphores, Les Euménides : la malédiction de toute une famille sur plusieurs générations. Un homme qui a sacrifié sa fille à ses projets de guerre ; une épouse qui attend le retour du roi, la vengeance chevillée au corps ; le sang versé ; le devoir d’un fils de venger le père ; la volonté fanatique de la fille aussi de faire périr la mère et son amant… Du cycle de l’horreur accompli jaillira la Folie.

Cette violence, cette folie, ce sont aussi les nôtres.

Il devrait être d’utilité publique de mettre en scène L’Orestie d’Eschyle au nom de notre humanité.

• Spectacle accessible aux personnes sourdes et malentendantes
• Séance scolaire jeudi 14 mars à 14h30 

Théâtre Sorano
Co-accueil avec le ThéâtredelaCité
Durée 2h

+- d'infos

D’après la trilogie de L’Orestie d’Eschyle Adaptation et mise en scène Laurent Pérez Avec Fanny Alvarez, François-Xavier Borrel, Roland Bourbon (percussions), Régis Goudot, Louise Guillame-Bert, Mathieu Hornain, Sylvie Maury, Laurent Pérez Vidéo et son Mathieu Hornain Scénographie Camille Bouvier Création lumière Didier Glibert Dramaturgie et collaboration à la mise en scène Sarah Freynet Costumes Alice Thomas.

Production : Compagnie L’Émetteur. Coproduction : Théâtre Sorano ; TNT – Théâtre National de Toulouse ; Théâtre Jules Julien. Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon dans le cadre de son accompagnement au Collectif En-Jeux.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher