Chargement Évènements
mercredi 7, jeudi 8, vendredi 9, samedi 10, dimanche 11 novembre
Théâtre

4 X 10

ENSAD Montpellier
acheter

7 novembre 20h (2h30)
4 X 10/ J’apprends à voir Pelléas et Mélisande
Maurice Maeterlinck /Amélie Enon

8 novembre 20h (1h30)
4 X 10/ L’autre cool
Texte et mise en scène François-Xavier Rouyer

9 novembre 20h (2h)
4 X 10/ Mr and Mrs. MacB
Texte et mise en scène Stuart Seide

10 novembre 20h (2h40)
4 X 10/ Cosmic Kiss, 1991
Texte et mise en scène Gildas Millin

11 novembre 11h
4 X 10 (intégrale) =
J’apprends à voir Pelléas et Mélisande/ L’autre cool/ Mr and Mrs. MacB/ Cosmic Kiss, 1991

Dix comédien.ne.s de la promotion 2018 de l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier entre les mains de quatre metteurs en scène de différentes générations. Quatre expériences, quatre façons d’aborder un texte, quatre univers…

À travers son Mr and Mrs MacB, Stuart Seide livre sa vision du Macbeth de Shakespeare et raconte l’éternelle soif de pouvoir et la descente vertigineuse dans la cruauté, le sang et le massacre en costume cravate et robes chics.

Gildas Milin enverra un Cosmic Kiss en forme de western quantique et d’opéra rock à l’année 1991, celle où le monde a basculé avec la naissance d’internet, la généralisation des applications « anthropotechniques », la globalisation commerciale…

Amélie Enon interroge le processus de création théâtrale et chemine dans les eaux profondes des œuvres de Maeterlinck et Rilke, tandis que François-Xavier Rouyer, lorgnant à la fois vers la science-fiction soft et la comédie de mœurs, rêve, dans un futur où l’humanité serait devenue un vaste flux d’informations, d’un Tchekhov au pays des robots.

Un spectacle par soir et une intégrale le dimanche 11 novembre comme un banquet de théâtre…

+- d'infos

Avec les comédiens de l’ENSAD Montpellier : Simon Angles, Jess Avril, Léo Bahon, Baptiste Bleslu, Antoine Brunet-Lecomte, Michèle Colson, Romain Debouchaud, Charline Desplat, Maud Gripon, Etienne Rey.

Production : ENSAD. Spectacles soutenus par la DRAC Occitanie et Montpellier Méditerranée Métropole. Pour Mr et Mrs Mac B : coproduction Compagnie C/T – Stuart Seide.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher