Chargement Évènements

Saison 18/19

mardi 12, mercredi 13 février • 20h
Théâtre

2 ou 3 choses que je sais de vous

Marion Siéfert - La Commune, Centre Dramatique National-Aubervilliers
acheter

Marion Siéfert est une jeune artiste, auteure, dramaturge et performeuse, basée en France et en Allemagne. Son travail à la croisée de différents champs artistiques est à découvrir d’urgence. Parce que ses deux premières créations sont de véritables coups de coeur, nous l’invitons toute une semaine.

Avec votre place pour 2 ou 3  choses que je sais de vous, bénéficiez d’un tarif mini à 10 pour découvrir Le grand sommeil jeudi 14 et vendredi 15 février (valable uniquement par téléphone ou sur place en billetterie).

Une étrangère déboule dans le Web 2.0 et, dans l’espoir de se faire des amis, explore les réseaux sociaux. Elle décrit, observe et analyse ce qu’elle trouve sur Facebook, traque des récits et invente des suites possibles.

Avec ce premier opus réécrit spécialement pour chaque représentation, Marion Siéfert place le public au centre de la démarche de création : les spectateurs sont tout autant voyeurs que dévoilés, curieux qu’objets de curiosité. Ils passent de l’autre côté du miroir et entrent dans le monde onirique et réel, trivial et poétique, de leurs publications, photos et commentaires.

À travers cette pièce qui mêle écriture, performance et cinéma, c’est notre rapport intime et affectif aux images qui est interrogé, leur charge émotionnelle et leur part maudite.

• Rencontre avec l’équipe artistique, mercredi 13 février à l’issue de la représentation

Théâtre Sorano
Durée 50 min.

dossier de presse
+- d'infos

Conception, mise en scène, texte et performance Marion Siéfert Lumière et collaboration artistique Matthias Schönijahn Régie lumière Maëlle Payonne Création sonore Johannes van Bebber Enregistrement voix Thibaut Dufait Administration Sandra Orain.

Production : Ziferte Productions. Avec le soutien du Frankfurt LAB, Théâtre Nanterre-Amandiers, centre dramatique national. Remerciements Matthieu Bareyre, Rebecca Egeling.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher