Lectures avec Le Quai des Savoirs

LA CUISINE D’UN MONDE QUI CHANGE
Sébastien Bournac / TABULA RASA

Au Quai des Savoirs / entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

En lien avec l’exposition Code Alimentation au Quai des Savoirs, et à travers un choix de chroniques, menus, récits, recettes ou autres textes, la compagnie TABULA RASA nous invite à un moment où se croisent l’art culinaire, la littérature et les préoccupations d’une alimentation du futur.
Une mise en lecture et en appétit qui dévoile de subtiles, drôles et émouvantes liaisons entre mots et mets.
Cette lecture dirigée par Sébastien Bournac pour trois comédien.ne.s, est imaginée à partir du catalogue des Éditions de l’Épure.

 

L’ESTOMAC DANS LA PEAU
Rébecca Chaillon

Au Théâtre Sorano / entrée libre sur réservation ici !

L’Estomac dans la peau est né d’un travail de recherche autour de la création d’un univers artistique et des performances, dans un stage avec l’artiste argentin Rodrigo García et son vidéaste Ramon Diago.
« Je voulais raconter les histoires de ma peau, de mon ventre. »
Sur sa peau, son visage, viennent naître des personnages. Les femmes qui se dessinent lentement, sont monstrueuses, magiques, ou mystérieusement fantasmées d’un lointain voyage.
Sur le plateau, c’est une crise de boulimie où couleurs, images et voix se percutent pour un plat résistant. Une expérience théâtrale, où l’on suit l’actrice seule avec curiosité dans ses métamorphoses et ses digestions émotionnelles.

 

 

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher