Group_450x375_actu-site

GAUDETE ! / Compagnie OBRA

Présentation de travail • lundi 20 février • 19h • Théâtre Sorano

GAUDETE !  est une adaptation théâtrale en trois actes du roman poétique du même nom de Ted Hughes. Pièce jouée en anglais et surtitrée en français.

La vie d’un village du Yorkshire est bouleversée lorsque des Esprits élémentaux remplacent le prêtre de la paroisse, Nicolas Lumb, par son double. Dès lors, le public assiste à la collision de mondes multiples…
L’ensemble des huit comédiens qui compose l’équipe internationale d’OBRA donne vie au langage viscéral de Ted Hughes en mêlant une approche physique intime et une chorégraphie dynamique accompagnées d’un paysage sonore cinématique et des percussions jouées en direct sur scène.

Entrée libre sur réservation à la billetterie du Théâtre Sorano

Mise en scène Kate Hannah Papi
Avec Rachel Alexander, Eilon Morris, Oliviero Papi, Ed Richards, Gemma Rowan, Ixchel Rubio Martinez, Caitlin Rose Smith, Fabian Wise
Conception lumière Yves-Marie Corfa
Son et Vidéo Matthew Smith de VIDEOfeet

OBRA est une compagnie internationale basée dans le Gers au centre culturel Au Brana, une grange gasconne réhabilitée en lieu de résidence artistique. L’approche créative d’OBRA s’appuie sur des textes non destinés à la scène et s’incarne dans une relation très physique entre le langage et le corps, reposant sur une recherche intensive menée lors de « laboratoires expérimentaux ».

Cette création est soutenue par la DRAC Occitanie, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Département du Gers et l’Arts Council England.

InstantCritique-041_450x375_actu

Samedi 25 février à 16h

Nouveau rendez-vous culturel trimestriel, Le Club est un espace radiophonique enregistré en direct et en public depuis la scène du Théâtre Sorano.
Autour de Greg Lamazères, une joyeuse équipe de critiques dramatiques, amateurs de la chose théâtrale, spectateurs et artistes, se retrouvent pour revenir sur les spectacles vus au cours du trimestre et évoquer l’actualité du Théâtre Sorano.
1h30 d’effervescence et d’échanges passionnés ponctués d’intermèdes musicaux de talents toulousains à découvrir.

Avec la participation de Pauline Bayle, metteur en scène d’Iliade.

-> Entrée libre dans la limite des places disponibles

Campus FM sera notre partenaire de ces rendez-vous et rediffusera l’émission sur 94.0 FM.

Pour participer à l’émission comme chroniqueur, écrivez à Julie Guétrot.

Voulez-vous ?

les infos pratiques